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notre équipe

Juriste en propriété intellectuelle

Assistante administrative

Senior Paralegal en Propriété Intellectuelle 

Responsable administrative et financière

Assistante administrative

Isabelle Bruder

Juriste en propriété intellectuelle

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Isabelle Bruder est juriste en propriété intellectuelle. Isabelle a travaillé pendant plus de dix ans au sein de différents cabinets spécialisés en droit de la propriété intellectuelle, dont six passés dans des études d’avocats renommées en Suisse. Au cours de ces années, Isabelle a conseillé un grand nombre de clients et assuré la gestion de portefeuilles tant de groupes mondialement connus, que de PME, de startups et d’organisation à but non lucratifs.   

Isabelle apporte à ses clients des conseils stratégiques pour la constitution, le maintien et la défense de leurs actifs immatériels tels que les marques, designs, droits d’auteur et noms de domaines, en Suisse et à l’international.
Isabelle est membre de APRAM et AROPI.

LANGUES

Français, Anglais, Allemand (notions)

FORMATION

Qualification française pour la pratique de la profession de Conseil en Propriété Industrielle (CPI) 

Master en droit de la propriété intellectuelle, droit du design - Université de Lyon, France

PUBLICATIONS

Preventing trademark degeneration in Switzerland, World Trademark Review, 14 janvier 2021

Revision to the Swiss Copyright Act, World Trademark Review, 18 juin 2020

Benefits of protecting business names as trademarks, World Trademark Review, 9 avril 2020

Développements récents en droit des marques, LES - IPI, le 27 avril 2016 à Genève, en collaboration avec Me Michèle Burnier (sic ! 7+8/2016, 414)

Développements récents en droit des marques, LES - IPI, le 5 juin 2013 à Genève, en collaboration avec Me Michèle Burnier (sic !11/2013, 724)3, 724)
 

Christelle Callegaro
Christelle Callegaro

Responsable de comptes

Expérience professionnelle

Christelle Callegaro est responsable de comptes.

En collaboration avec l’équipe facturation, Christelle est en charge de la gestion des risques selon les procédures internes, de la comptabilisation des paiements et des rapports comptables.

Bénéficiant d’une expérience confirmée en comptabilité débiteurs, Christelle a exercé dans plusieurs entreprises multinationales en France et en Irlande.

LAngues

Français, Anglais, Espagnol (notions)

Formation

BTS (Brevet de technicien supérieur) Tourisme et Loisirs, Institut d’Aquitaine, Bordeaux, France

Nathalie Denel
Nathalie Denel

Responsable juridique

Expérience professionnelle

Nathalie Denel est juriste avec une expertise significative en propriété intellectuelle. Nathalie a travaillé pendant plus de dix ans au sein de différentes sociétés internationales dont le groupe Nestlé. Dans ses précédentes fonctions, Nathalie a eu la responsabilité du portefeuille mondial des droits de propriété intellectuelle de Nestlé Waters.

Exerçant maintenant en cabinet, Nathalie conseille ses clients sur l’évaluation des risques juridiques, la protection et la défense de leurs actifs de propriété intellectuelle en les aidant à obtenir un avantage concurrentiel grâce à l’acquisition de droits exclusifs d’exploitation (brevets, dessins et modèles, droits d’auteur, marques, noms de domaines).

Nathalie est membre de APRAM, AROPI, INTA et MARQUES dans lequel elle participe au Comité Indications Géographiques.

Langues

Français, Anglais, Espagnol (notions)

Formation

Master en droit de la propriété intellectuelle, accords industriels, droit des nouvelles technologies - Université de Grenoble, France

Master en droit des affaires - Université de Lyon, France

publications

Strategic combined approach to trademark and domain name protections, World Trademark Review, 17 décembre 2020

Overview of appellations of origin and geographical indications in Switzerland in light of the forthcoming ratification of the Geneva Act, World Trademark Review, 16 juillet 2020

Revision to the Swiss Copyright Act, World Trademark Review, 18 juin 2020

The challenge of protecting shape marks in Switzerland, World Trademark Review, 28 mai 2020

Protecting geographical names in Switzerland, World Trademark Review, 27 février 2020

Apple lost against the trademark “Tick Different" of Swatch, Lexology, 14 mai 2019

Lucie Fonjallaz

Assistante administrative

Expérience professionnelle

Lucie est en charge du traitement et des envois des factures de nos clients conformément à leurs procédures et notamment via leurs systèmes de facturation (Anaqua, Thomson Reuters Legal Tracker, CounselLink, Datacert, TyMetrix360, Corridor, Basware, Counsel Go, LECORPIO etc.)
Dans ses précédentes fonctions, Lucie était assistante administrative pour l’Internationale des Travailleurs du Bâtiment et du Bois (IBB).
En parallèle de ses missions chez SEDIN, Lucie exerce comme thérapeute en acupuncture dans son cabinet Acupuncture Natural Medicine situé à Genève.

Langues

Français, Anglais

Formation

Certificat d’acupuncture et moxibustion - Institut d’Acupuncture International de Pékin
Diplôme d’Acupuncture – CATC (Collège des arts thérapeutiques chinois), Lausanne
Diplôme universitaire en psychologie – Université de Genève

Catherine Monfort
Catherine Monfort

Senior Paralegal en Propriété Intellectuelle 

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Catherine Monfort est en charge de la gestion de portefeuilles de brevets, de marques, de design et de noms de domaines en collaboration avec les juristes. Elle s’occupe également de la surveillance des marques et des noms de domaine. 
Sa longue expérience dans l’établissement de stratégies de protection et la gestion paralégale des actifs de propriété intellectuelle, tant en cabinet de conseil qu’en industrie, ainsi que son intérêt pour les nouvelles technologies, lui apportent une vision globale, pragmatique et alignée avec les évolutions du monde de l'entreprise, ainsi qu'une excellente compréhension des besoins des clients.

LANGUES

Français, Anglais, Allemand (notions), Espagnol (notions)

FORMATION

Diplôme Supérieur de Commerce, Ecole de Commerce de Sierre, Suisse
Diplôme de Gestion d’Entreprise, IFCAM Lausanne, Suisse
Design Thinking, IDEO U (e-learning)
Marketing, EMLYON (e-learning)
Business Design, IDEO U (e-learning)
 

Olga Taibi
Olga Taibi

Responsable administrative et financière

Expérience professionnelle

Olga Taibi est responsable administrative et financière de SEDIN.

Elle s’occupe de la gestion, de la planification et de la coordination des tâches administratives et assure des suivis comptable et financier de l’entreprise.

Olga est responsable des principaux domaines fonctionnels de l'entreprise relatifs à l’administration, les finances, les ressources humaines, et l'informatique.

Avant de rejoindre Sedin, Olga a exercé dans diverses PME suisses pour des clients internationaux, et notamment d’Europe de l’Est.

Langues

Français, Anglais, Russe, Ukrainien, Polonais (notions)

Formation

Formation CAS Comptabilité-Gestion-Fiscalité (en cours), Université de Genève, GSEM Executive, Suisse

Diplôme d’Etudes de Français Langue Etrangère, Université de Genève, Suisse

Diplôme Universitaire d’Enseignement Niveau Secondaire, spécialisation Langues Anglaise et Française/Littérature Mondiale, Université d’État de Donbass, Horlivka, Ukraine

Carole Thomas photo profil
Carole Thomas

Assistante administrative

Expérience professionnelle

Carole est en charge du traitement et des envois des factures de nos clients conformément à leurs procédures et notamment via leurs systèmes de facturation (Anaqua, Thomson Reuters Legal Tracker, CounselLink, Datacert, TyMetrix360, Corridor, Basware, Counsel Go, LECORPIO etc.)
Dans ses précédentes fonctions, Carole a travaillé en qualité de responsable comptable au sein de diverses sociétés actives à l’international, notamment avec la Grèce, la Turquie et le Vietnam, dans des secteurs tels que le transport routier international et la haute joaillerie.
En parallèle de ses missions chez SEDIN, Carole exerce comme sophrologue dans son propre cabinet.

Langues

Français, Anglais

Formation

Formation de sophrologue –  Lyon
Formation en kinésiologie - Genève
Diplôme universitaire d’études comptables et financières – Université Lyon 1
Diplôme universitaire de transport logistique – Institut universitaire Aix-en-Provence