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EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Isabelle Bruder est juriste en propriété intellectuelle. Isabelle a travaillé pendant plus de dix ans au sein de différents cabinets spécialisés en droit de la propriété intellectuelle, dont six passés dans des études d’avocats renommées en Suisse. Au cours de ces années, Isabelle a conseillé un grand nombre de clients et assuré la gestion de portefeuilles tant de groupes mondialement connus, que de PME, de startups et d’organisation à but non lucratifs.
Isabelle apporte à ses clients des conseils stratégiques pour la constitution, le maintien et la défense de leurs actifs immatériels tels que les marques, designs, droits d’auteur et noms de domaines, en Suisse et à l’international.
Isabelle est membre de APRAM et AROPI.
LANGUES
Français, Anglais, Allemand (notions)
FORMATION
Qualification française pour la pratique de la profession de Conseil en Propriété Industrielle (CPI)
Master en droit de la propriété intellectuelle, droit du design - Université de Lyon, France
PUBLICATIONS
Preventing trademark degeneration in Switzerland, World Trademark Review, 14 janvier 2021
Revision to the Swiss Copyright Act, World Trademark Review, 18 juin 2020
Benefits of protecting business names as trademarks, World Trademark Review, 9 avril 2020
Développements récents en droit des marques, LES - IPI, le 27 avril 2016 à Genève, en collaboration avec Me Michèle Burnier (sic ! 7+8/2016, 414)
Développements récents en droit des marques, LES - IPI, le 5 juin 2013 à Genève, en collaboration avec Me Michèle Burnier (sic !11/2013, 724)3, 724)
Expérience professionnelle
Christelle Callegaro est responsable de comptes.
En collaboration avec l’équipe facturation, Christelle est en charge de la gestion des risques selon les procédures internes, de la comptabilisation des paiements et des rapports comptables.
Bénéficiant d’une expérience confirmée en comptabilité débiteurs, Christelle a exercé dans plusieurs entreprises multinationales en France et en Irlande.
LAngues
Français, Anglais, Espagnol (notions)
Formation
BTS (Brevet de technicien supérieur) Tourisme et Loisirs, Institut d’Aquitaine, Bordeaux, France
Expérience professionnelle
Nathalie Denel est juriste en propriété intellectuelle (PI) avec plus de quinze années d'expérience dans ce domaine, en cabinet et en entreprise.
Exerçant pour Sedin depuis 2017, Nathalie conseille les entreprises dans différentes industries sur les risques juridiques ainsi que les stratégies de protection et de défense de leurs marques, dessins et modèles, droits d'auteur et noms de domaine, en Suisse et à l'étranger, avec une vision globale et selon les intérêts commerciaux du projet.
Avant de rejoindre Sedin, Nathalie a occupé différentes positions juridiques dans divers groupes internationaux dont Nestlé.
Nathalie est membre de APRAM, AROPI, INTA et MARQUES dans lequel elle participe au Comité Indications Géographiques.
Langues
Français, Anglais, Espagnol (notions)
Formation
Master en droit de la propriété intellectuelle, accords industriels, droit des nouvelles technologies - Université de Grenoble, France
Master en droit des affaires - Université de Lyon, France
publications
Why a multifaceted approach is key to protecting jewellery designs in Switzerland, World Trademark Review, 18 février 2021
Strategic combined approach to trademark and domain name protections, World Trademark Review, 17 décembre 2020
Overview of appellations of origin and geographical indications in Switzerland in light of the forthcoming ratification of the Geneva Act, World Trademark Review, 16 juillet 2020
Revision to the Swiss Copyright Act, World Trademark Review, 18 juin 2020
The challenge of protecting shape marks in Switzerland, World Trademark Review, 28 mai 2020
Protecting geographical names in Switzerland, World Trademark Review, 27 février 2020
Apple lost against the trademark “Tick Different" of Swatch, Lexology, 14 mai 2019
DISTINCTIONS
World Trademark Review WTR 1000 2021 edition
Expérience professionnelle
Lucie est en charge du traitement et des envois des factures de nos clients conformément à leurs procédures et notamment via leurs systèmes de facturation (Anaqua, Thomson Reuters Legal Tracker, CounselLink, Datacert, TyMetrix360, Corridor, Basware, Counsel Go, LECORPIO etc.)
Dans ses précédentes fonctions, Lucie était assistante administrative pour l’Internationale des Travailleurs du Bâtiment et du Bois (IBB).
En parallèle de ses missions chez SEDIN, Lucie exerce comme thérapeute en acupuncture dans son cabinet Acupuncture Natural Medicine situé à Genève.
Langues
Français, Anglais
Formation
Certificat d’acupuncture et moxibustion - Institut d’Acupuncture International de Pékin
Diplôme d’Acupuncture – CATC (Collège des arts thérapeutiques chinois), Lausanne
Diplôme universitaire en psychologie – Université de Genève
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Catherine Monfort est en charge de la gestion de portefeuilles de brevets, de marques, de design et de noms de domaines en collaboration avec les juristes. Elle s’occupe également de la surveillance des marques et des noms de domaine.
Sa longue expérience dans l’établissement de stratégies de protection et la gestion paralégale des actifs de propriété intellectuelle, tant en cabinet de conseil qu’en industrie, ainsi que son intérêt pour les nouvelles technologies, lui apportent une vision globale, pragmatique et alignée avec les évolutions du monde de l'entreprise, ainsi qu'une excellente compréhension des besoins des clients.
LANGUES
Français, Anglais, Allemand (notions), Espagnol (notions)
FORMATION
Diplôme Supérieur de Commerce, Ecole de Commerce de Sierre, Suisse
Diplôme de Gestion d’Entreprise, IFCAM Lausanne, Suisse
Design Thinking, IDEO U (e-learning)
Marketing, EMLYON (e-learning)
Business Design, IDEO U (e-learning)
Expérience professionnelle
Olga Taibi est responsable administrative et financière de SEDIN.
Elle s’occupe de la gestion, de la planification et de la coordination des tâches administratives et assure des suivis comptable et financier de l’entreprise.
Olga est responsable des principaux domaines fonctionnels de l'entreprise relatifs à l’administration, les finances, les ressources humaines, et l'informatique.
Avant de rejoindre Sedin, Olga a exercé dans diverses PME suisses pour des clients internationaux, et notamment d’Europe de l’Est.
Langues
Français, Anglais, Russe, Ukrainien, Polonais (notions)
Formation
Formation CAS Comptabilité-Gestion-Fiscalité (en cours), Université de Genève, GSEM Executive, Suisse
Diplôme d’Etudes de Français Langue Etrangère, Université de Genève, Suisse
Diplôme Universitaire d’Enseignement Niveau Secondaire, spécialisation Langues Anglaise et Française/Littérature Mondiale, Université d’État de Donbass, Horlivka, Ukraine
Expérience professionnelle
Carole est en charge du traitement et des envois des factures de nos clients conformément à leurs procédures et notamment via leurs systèmes de facturation (Anaqua, Thomson Reuters Legal Tracker, CounselLink, Datacert, TyMetrix360, Corridor, Basware, Counsel Go, LECORPIO etc.)
Dans ses précédentes fonctions, Carole a travaillé en qualité de responsable comptable au sein de diverses sociétés actives à l’international, notamment avec la Grèce, la Turquie et le Vietnam, dans des secteurs tels que le transport routier international et la haute joaillerie.
En parallèle de ses missions chez SEDIN, Carole exerce comme sophrologue dans son propre cabinet.
Langues
Français, Anglais
Formation
Formation de sophrologue – Lyon
Formation en kinésiologie - Genève
Diplôme universitaire d’études comptables et financières – Université Lyon 1
Diplôme universitaire de transport logistique – Institut universitaire Aix-en-Provence